Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Auteurs maison

Les masterclass du Rond-Point
La masterclass d'Elise Noiraud
L'intime n'a de valeur qu'à partir du moment où il peut rejoindre les autres.


"L'intime n'a de valeur qu'à partir du moment où il peut rejoindre les autres."

"Le seule-en-scène, l'improvisation, son double-fictionnel, l'intime, l'autrice, comédienne et metteuse en scène Elise Noiraud se livre cette semaine au micro de Pierre Notte.
Elise Noiraud sera au Rond-Point la saison 2021-2022 prochaine pour présenter son spectacle « Le Champ des possibles », troisième chapitre de la trilogie « Elise », publiée dans son intégralité chez Actes Sud.
Pierre Notte, auteur, compositeur, metteur en scène, comédien, auteur associé et rédacteur en chef au Théâtre du Rond-Point, rencontre des artistes, scénographes, metteurs en scène, comédiens et auteurs associés à notre programmation afin de nous faire partager leur parcours et leur univers.
L'épisode est disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Google Podcasts et Audiomeans.
🎧 https://cutt.ly/hvi1iwC"
À lire aussi...
 Auteurs maison 
Le 20/03/2013
Yannick Jaulin
Cabinet de curiosité - Pour les pédants on a du matériel
Une émission France Culture
Chaque mois, un écrivain vous ouvre les portes de sa bibliothèque insolite. Guidé par sa fantaisie, il propose des textes cocasses, impertinents, drolatiques ou bizarres, une littérature savoureuse et décapante, que des comédiens viendront interpréter en public.

Yannick Jaulin

avec Yannick Jaulin, François Marthouret et Marie-Eve Perron « Suis-je un conteur, un auteur, un acteur ? Je pourrais me définir comme un acteur qui fait des histoires »
« La colère qui m’a mis debout m’a fait tendre l’oreille et rendu complice de ceux qui, aux bords du monde, résistent aux dominants de tous ordres et nous font grandir à notre propre liberté. Ceux qui disent pour ne pas être emmurés dans leur propre effroi. Ceux qui disent pour témoigner du burlesque et du sublime.  Dans ces livres, les mots pour nommer où je me suis glissé comme dans un duvet, moi, oiseau sans plumes, héritier d’une langue sans nom.
J’ai pioché dans O’Brian l’irlandais ou Basile le sicilien, pétrisseurs d’une autre langue, mais aussi Gaston Miron le québécois, René Char ou Jean Echenoz, pour la liberté dont la leur témoigne. » Emission coproduite par France Culture et le Théâtre du Rond-Point sur une idée originale de Jean-Michel Ribes. Enregistrée le 7 février 2011 au Théâtre du Rond-Point Réalisation Laure Egorroff
Diffusée sur France Culture le lundi 28 février 2011 à 20h
Durée : 58:53
 
 Auteurs maison 
Le 09/03/2014
Rêves minuscules de comptoir #6
Si je volais, je rentrerais chez moi par la fenêtre, plutôt que prendre les escaliers.   Moi si j’avais dix centimètres de plus, je serais parfaite.   Ce qui manque à l’Islam, c’est les cloches des clochers.
 
 Auteurs maison 
Le 03/09/2014
Rêves minuscules de comptoir #21
J’aurais voulu être routier, pour manger le midi dans un routier avec les autres routiers.   Les plongeurs sous-marins, ils sont tout le temps propres.   Il faudrait changer la couleur des dents quand c’est pour sourire.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point