Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Vedettes etc.

Les masterclass du Rond-Point
La masterclass de Patrick Timsit
Si je n'écris pas, personne ne va écrire pour moi.


"Si je n'écris pas, personne ne va écrire pour moi."

"Patrick Timsit est l'invité de ce nouveau podcast. Stand-up, one-man-show, parole libre, processus d'écriture, le comédien et humoriste raconte avant son retour au Rond-Point avec « Adieu...peut-être. Merci...c'est sûr. » en décembre 2021.

Pierre Notte, auteur, compositeur, metteur en scène, comédien, auteur associé et rédacteur en chef au Théâtre du Rond-Point, rencontre des artistes, scénographes, metteurs en scène, comédiens et auteurs associés à notre programmation afin de nous faire partager leur parcours et leur univers.
L'épisode est disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcast, Google Podcasts et Audiomeans.  https://cutt.ly/lce6Lyd
À lire aussi...
 Vedettes etc. 
Le 05/12/2010

Christophe Alévêque repasse l'actu - 7
Le tri sélectif

> 1er épisode
 
 Vedettes etc. 
Le 16/09/2011
Essuie-glaces
Se servir du rire pour faire face, c'est vieux comme la connerie. Rire contre la mort, l'absurdité humaine, rire contre le sida, contre le racisme, l'intolérance, mon voisin... C'est quasi naturel, d'utilité publique mais non remboursé par la Sécurité sociale. Un scandale. Alors rions contre les scandales. Rire en résistant, rire pour résister, résister pour rire, rire de résistance, résistance dans le rire... Toutes les combinaisons sont possibles, quelle est la bonne ?
Certainement la moins drôle, c'est ça l'humour; un air de musique sur le Titanic, dérisoire et magnifique. Quand un peuple d'Occidentaux gavés à l'économie dominante, baignant dans l'hygiénisme, prisonnier de ses peurs, ses angoisses et son endettement, perturbé par le retour d'un couvre-feu moral et l'arrivée d'un politiquement correct géniteur d'autismes sociaux et d'artistes consensuels, manipulé par la dictature du mou et l'autocensure médiatique, se résigne, dopé par l'impuissance et le défaitisme, à laisser gesticuler le pouvoir dans les pires directions : LE CLOWN ENTRE EN PISTE;
Voici venu le temps du défoulement, de la thérapie collective, de l'exutoire : le roi est nu.
A quoi ça sert? A ne pas oublier que nous sommes nés libres et que l'Etat, c'est nous. "L'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie mais ça permet d'avancer".

© Le Rire de résistance, tome II, de Plaute à Reiser (Théâtre du Rond-Point / Beaux Arts éditions)
 
 Vedettes etc. 
Le 16/09/2014
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point