Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

Trousses de secours en période de crise
Enki Bilal : la science-fiction, c'est maintenant #11

> premier épisode          > épisode suivant

Qu'est-ce que la science-fiction, qu'est-ce que n'est pas la science fiction ? Enki Bilal se lance dans une impro périlleuse : commenter à chaud son parcours au fil d'un montage qu'il avait fait pour la Géode de ses trois longs métrages fantastiques : Bunker Palace Hôtel, Tykho Moon et Immortel ad vitam.

Enregistré le 14 février 2013 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point

En partenariat avec Cinaps TV et Rue 89


À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 05/03/2011
Denis Robert contre Bankenstein - 1
Exclusif : les coulisses de l'affaire Clearstream
 
 Confs & Perfs 
Le 28/01/2014

Jean-Michel Espitallier : "I love Poil"
Geographic Fantasy #3
> premier épisode Les loisirs, quel boulot ! La question du travail implique toujours, par opposition, celle des loisirs (comme si le travail excluait mécaniquement plaisir et liberté - loisir vient du latin licere, permis). Ce sont donc les loisirs, le tourisme et les vacances – ce moment où nous faisons de nos vies des petites maquettes de paradis et du mois de congés une épopée de poche – que l’écrivain poète Jean-Michel Espitallier a décidé d’explorer. Son univers linguistique et sonore aussi inventif et burlesque que délicieusement dérangeant, mêle listes et inventaires, détournements et parodies, mauvaises farces et vrais chocs de langue. Fantaisies géographiques (France profonde ou ailleurs exotiques), dépliants touristiques pris au pied de la lettre, cartes postales détournées, pays de cocagne peuplés de people, c’est une fois de plus en jouant avec le comique, l’absurde, le saugrenu, mais aussi le rire jaune et l’émerveillement toponymique, que Jean-Michel Espitallier nous entraîne dans une performance loufoque, drôle, grinçante et forcément à côté de la plaque. Enregistré le 29 novembre 2013 dans la salle Roland Topor Théâtre du Rond-Point. > écouter le podcast audio complet > les autres Trousses de secours dédiées au travail
En partenariat avec Cinaps TV et Rue 89
 
 Confs & Perfs 
Le 02/10/2013
Télérama Dialogue : Gaël Giraud
Les Rencontres Télérama
Avec Gaël Giraud Entretien : Olivier Milot "Que vient faire un économiste jésuite, directeur de recherches au CNRS, dans cette agora culturelle ? Prêcher la bonne parole, évidemment. J'ai découvert la sienne dans un livre décapant, Illusion financière (éd. de L'Atelier). Il y parle de la crise économique, de la transition écologique et de la nécessité de sortir d'une logique financière mortifère. Le propos est tranchant, l'analyse limpide. Gaël Giraud connaît son sujet. Rien d'étonnant, avant d'être jésuite, il était consultant dans des banques d'investissement. Il a traversé le miroir. A l'écouter parler avec douceur, impossible d'imaginer que cet homme soit devenu « l'emmerdeur de Bercy » en raison de ses prises de position radicales contre la loi de « séparation des activités bancaires ». Mais au fond, ce qui le rend vraiment passionnant, c'est que, loin de se cantonner au registre de la critique, il propose un modèle alternatif crédible. Donc un espoir, une envie de se battre, d'y croire encore. Ça fait du bien." Durée : 00:47:47 Enregistré le 23 septembre 2013 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point En partenariat avec France Inter et la MGEN.
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point