Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Confs & Perfs

Trousses de secours en période de crise
Xavier Denamur : A table citoyens ! #10

> Premier épisode

Souvent privé de parole et de repas lorsqu’il était enfant, le «rest’orateur» Xavier Denamur s’est bien rattrapé en ouvrant plusieurs tavernes et estaminets fameux dans le Marais – lieux de résistance contre la morosité citoyenne et la malbouffe, à l’image du café Procope où artistes et intellectuels se rassemblaient avant la Révolution. Patron multiple, agitateur hyperactif, Denamur ne tient pas en place, bombarde hémicycles et représentants politiques de courriers et participe activement à la préservation du goût et du terroir ou à la défense d'une meilleure justice fiscale et sociale sur les chaînes tv. Il vient se mettre à table au Rond-Point. Avec lui nos estomacs vont refaire le monde. Amenez pics et fourchettes.

Enregistré le 18 avril 2013 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point

En partenariat avec Cinaps TV et Rue 89


À lire aussi...
 Confs & Perfs 
Le 25/10/2015
 
 Confs & Perfs 
Le 18/01/2014

Jean-Michel Espitallier : "Vu à la télé"
Geographic Fantasy #2
> premier épisode             > épisode suivant
Les loisirs, quel boulot ! La question du travail implique toujours, par opposition, celle des loisirs (comme si le travail excluait mécaniquement plaisir et liberté - loisir vient du latin licere, permis). Ce sont donc les loisirs, le tourisme et les vacances – ce moment où nous faisons de nos vies des petites maquettes de paradis et du mois de congés une épopée de poche – que l’écrivain poète Jean-Michel Espitallier a décidé d’explorer. Son univers linguistique et sonore aussi inventif et burlesque que délicieusement dérangeant, mêle listes et inventaires, détournements et parodies, mauvaises farces et vrais chocs de langue. Fantaisies géographiques (France profonde ou ailleurs exotiques), dépliants touristiques pris au pied de la lettre, cartes postales détournées, pays de cocagne peuplés de people, c’est une fois de plus en jouant avec le comique, l’absurde, le saugrenu, mais aussi le rire jaune et l’émerveillement toponymique, que Jean-Michel Espitallier nous entraîne dans une performance loufoque, drôle, grinçante et forcément à côté de la plaque. Enregistré le 29 novembre 2013 dans la salle Roland Topor Théâtre du Rond-Point. > écouter le podcast audio complet > les autres Trousses de secours dédiées au travail
En partenariat avec Cinaps TV et Rue 89
 
 Confs & Perfs 
Le 11/02/2015

Oulipo : Le Vent de la langue
avec Marcel Bénabou, Paul Fournel, Hervé Le Tellier, Olivier Salon

365 nuits par an - parfois même 366 - l’Oulipo chasse la langue : au lamparo ou à tâtons, il la traque pour s’en nourrir : langue crue, langue cuite et recuite, tranches de littérature mangées vivantes, vieux boucanés, langue fumée, langue plagiée chère aux vautours et autres charognards…
Dis-moi quelle langue tu manges et l’Oulipo te dira qui tu es au lever du jour…
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point