Rechercher 
 
theatre du rond point vents contraires
Revue en ligne du

Auteurs maison

Trousses de secours en période de crise
Charles Pennequin : une grande crise est une crise de rire

Le poète et performer a une devise : opérer des torsions, des pirouettes pour faire passer la vie dans la parole ; la poésie c’est la parole traversée, la parole qui traverse toute vraie parole d’une grande crise, et pour sa part une grande crise de rire.
Biodégradé, Charles Pennequin n’existe pas, il n’est pas là. Vous croyez le voir, mais quand vous le voyez, vous ne voyez pas Charles Pennequin. Pour le voir, il faut le croiser en dedans. Charles Pennequin n’a pas d’existence à proprement parler, il n’est pas réel comme on l’entend, on n’entend pas le mot réel de la même oreille que lui. Charles Pennequin pense qu’il n’y a pas plus réel que le poème dans lequel lui-même existe.

Enregistré le 20 avril 2013 dans la salle Topor du Théâtre du Rond-Point

En partenariat avec Cinaps TV et Rue 89

 
Vous pouvez également retrouver le podcast audio complet de cette performance.



À lire aussi...
 Auteurs maison 
Le 23/12/2010
 
 Auteurs maison 
Le 13/04/2013
Quelques doutes pris au hasard
J'ai vu une alouette posée sur un éléphant Soit c'était pas une alouette, soit c'était pas un éléphant J'ai vu Dieu vendre des fraises au bord de la route Soit c'était pas Dieu, soit c'était pas des fraises J'ai vu un truc sous le buffet Soit c'était pas un truc, soit c'était pas un buffet J'ai eu soudain un doute Soit j'ai rien eu, soit c'était pas un doute A force de douter, on se demande ! Soit c'est encore autre chose On ne saura jamais Quoique Doutons Il en sortira toujours quelque chose L'enfant du doute, comme on dit Et encore c'est pas sûr. En tous les cas, c'est comme ça ! Après on verra.
 
 Auteurs maison 
Le 05/04/2013
 
Toutes les rubriques
 
 Accueil
 
 Auteurs maison
927 art.
 
 Vedettes etc.
576 art.
 
 Confs & Perfs
641 art.
 
 Archives
3633 art.
 
 Podcast
196 art.
 
 Presse
66 art.
 

 Contactez-nous 
 
Les podcastsdu Rond-Point
 
Ce site vous est proposé par le théâtre du Rond-Point